Ils écrivent sur nous avec gourmandise
Parmi les pages des magazines et les chroniques gourmandes, on parle de La Cantine de Mémé — de ses parfums, de ses sourires et de son âme de maison.
Feuilletez ci-dessous ces jolis articles qui racontent notre petite histoire niçoise.
(presse)
2025
La petite carte change toutes les deux semaines, avec introduction de nouveautés chaque semaine, ce qui permet aux habitués de découvrir toujours de nouvelles saveurs. Au choix donc : 4 entrées, 3 plats (viande, poisson et veggie), 3 desserts et un fromage qui suivent le rythme des saisons.
Lire l'article
Par Léo Pajon • 22/02/2025
Avant d’aller contempler la baie, une petite envie de chipirons à l’encre de seiche, de polenta frite au parmesan ou de ceviche de saint-jacques ? Notre sélection de tables pour se régaler !
Lire l'article
Noémie Meffre • 22/10/2024
“Ils font Nice” : chaque semaine, nos figures locales mises en vedette dans Nice-Presse.
De la cuisine bistronomique dans une ambiance chaleureuse ? Voici ce que propose le restaurant « La Cantine de Mémé » dans le quartier du Carré d’Or.
Lire l'article
Par Petitlugourmand • 3/01/2024
Située en plein cœur du Carré d’Or de Nice, La Cantine de Mémé est cette adresse qui est juste et parfaite pour des envies gourmandes et enjouées dans une belle et sincère atmosphère qui fait plaisir au coeur et aux papilles.
Lire l'article
Par Justine REYNAUD • 21/11/2024
Situé rue Longchamp à Nice, La Cantine de Mémé est plébiscitée sur Google. Originalité, qualité, convivialité : autant de recettes qui assurent au restaurant un succès indéniable.
Lire l'article
Par Anne Emellina • 6/06/2023
À la Cantine de Mémé, on mise sur la convivialité et la qualité des produits pour créer un bistrot français chaleureux, un lieu « comme à la maison » qui fait également café, bar à vins et petite épicerie. Dans la très chic rue Longchamp, une petite impasse discrète du même nom accueille depuis
Lire l'article
Par Celine • 15/09/2023
Dès que vous franchissez la porte de La Cantine de Mémé, vous êtes accueillis par un sourire chaleureux. Le personnel vous fait sentir immédiatement à l’aise en vous disant : « Bien sûr, nous avons de la place pour vous » et « Je vous apporte déjà une carafe d’eau »...
Lire l'article
Côte d'Azur • 14/12/2022
Le concept d’un réfectoire chic et convivial est né à Paris dans le XVIIe arrondissement. Cette table désormais niçoise fut fondée par Mehdi Dubrulle, un jeune passionné de gastronomie qui a passé son enfance et adolescence auprès de femmes remarquables, qui lui ont donné le goût de la bonne cuisine...
Lire l'article
Anne-Sophie Pellerin et Florence Bauchard • 22/01/2022
A Paris, « La Cantine de Mémé » à toutes les sauces
Restaurant, salon de thé, apéro, épicerie, cave à vins ou encore vente à emporter : « La Cantine de Mémé » conçue par deux anciens du bistro gastro « Roca »...
Lire l'article
Renée Koudstaal • 19/08/2020
Tijd voor de lunch! In La Cantine de Mémé vindt ze de sfeer van een buurtkantine, waar ze zelden een toerist tegenkomt.
Lire l'article
Guide Lebey • 19/07/2019
Chaque assiette bénéficie d'un joli travail d'association des saveurs
Dans cet endroit hybride - bristrot, salon de thé et épicerie - on retrouve dans une cuisine de poche qui se résume à un couloir, une cheffe qui a fait ses armes au Park Hyatt.
Lire l'article